Le joli mois de mai du VO
Alors que le marché du véhicule neuf commence à montrer quelques signes de faiblesse (-11,5 % en mai), le marché du véhicule d'occasion poursuit sa remontée avec une progression de 6,7 % en mai.Avec un total de 415...
...461 immatriculations en mai, le marché de la seconde main affiche une hausse de 6,7 % par rapport à mai 2009. Longtemps malmené ces derniers mois, le segment des VO de moins d'un an profite de l'essoufflement de la prime à la casse et enregistre une progression de 18,2 %. Seul le segment des voitures de 1 à 2 ans (- 0,8 %) est en très léger recul par rapport à mai 2009. "Avec la nouvelle baisse à 500 € au 1er juillet, on peut s'attendre à une bataille commerciale acharnée de la part des constructeurs pour le second semestre 2010. Mais, le marché des véhicules d'occasion devrait continuer à profiter de la tendance dans les mois à venir", commente Eric Laffont, directeur général du site d'annonces AutoScout24.fr.
Au cumul des cinq premiers mois, le marché a immatriculé 2 209 173 voitures d'occasion, soit une progression de 3,4 % par rapport à la même période l'an passé. Cette embellie profite aux véhicules de moins d'un an (+6,8 %) et aux véhicules de 3 à 5 ans (+6,3 %) tandis que le segment des voitures âgées de 1 à 2 ans accuse une diminution de 2,2 %.
Retrouvez le tableau "Immatriculations VO sur cinq mois" en cliquant à droite sur "plus de photos/d'infos".
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.