Xinyu Liu promu PDG de MG Motor Europe
MG Motor Europe change de patron. Les activités continentales du constructeur chinois sont confiées à Xinyu Liu. Il succède, en tant que président directeur général, à Matt Lei. Xinyu Liu occupait depuis mars 2020 le poste de PDG de MG Motor France, en plus d’être vice-président et responsable des ventes et de l’approvisionnement de MG Motor Europe.
"Je suis heureux et déjà déterminé à remplir ce rôle de président directeur général de MG Motor Europe", a déclaré Xinyu Liu. Il a d’ores et déjà affiché la couleur pour 2022 : tripler les ventes de la marque désormais présente dans 15 pays européens.
A lire aussi : MG étoffe son catalogue avec le break MG5
Il doit sans doute sa nomination aux bons résultats décrochés par la filiale française. Sous sa direction, MG Motor France est devenu le premier marché pour MG en Europe, que ce soit en termes de ventes ou de développement réseau avec plus de 120 points de vente.
Xinyu Liu évolue depuis 20 ans au sein du groupe SAIC Motor, propriétaire de la marque MG. Il a notamment officié en tant que directeur général de la division Skoda dans la coentreprise SAIC-Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.