S'abonner
Constructeurs

VUL : ajustement de production chez Renault

Publié le 20 mars 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Alors qu'il vient d'annoncer le lancement cet été de son nouveau Traffic, Renault a procédé à un réajustement de sa production sur ses sites de Maubeuge et de Batilly.

Renault devrait réaliser un investissement de 10 millions d’euros pour augmenter sa production de Master dans l'usine de Batilly, en Meurthe-et-Moselle. Le constructeur entend cette fois renforcer le secteur tôlerie de sa filiale Sovab (Société des véhicules automobiles de Batilly), en installant quelque 37 nouveaux robots, mais également augmenter les forces vives, selon une information de nos confrères des Echos. Ainsi, la structure comptera bientôt 3000 salariés contre 2500, dont une centaine d'intérimaires, à ce jour.

En revanche, le segment des fourgonnettes ne semble pas profiter de cette embellie puisque l’usine MCA de Maubeuge (59), qui fabrique les Kangoo et Citan, va, elle, réduire sa production quotidienne de 48 à 45 véhicules à partir de la fin du mois mars. Le site, qui emploie un peu plus de 2000 personnes, dont 1660 en CDI, 234 en intérim, 136 issues du groupement d’entreprises et 60 mises à disposition par Renault-Douai, entend ainsi réduire ses stocks (19999 véhicules à fin février, soit 1060 de plus par rapport à fin décembre), d'après le quotidien La Voix du Nord.

Pour l'exercice 2014, les prévisions se situe aux environs de 134000 véhicules. A fin février, le carnet affichait 21894 commandes. L'usine aura recours au chômage partiel sur certains jours en mars et avril ainsi que le 2 mai. Dans le cadre du plan de départs volontaires ouvert jusqu’en 2016, une cinquantaine de personnes devraient par ailleurs quitter l’entreprise cette année, pour moitié à la production et dans les services.

Avec Benoit Landré

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle