Volvo souhaite produire davantage aux États-Unis

À l'image de Nissan, dont 30 % de ses ventes ont été réalisées aux États-Unis en 2024, Volvo va ajuster sa stratégie concernant ce pays qui a représenté 16,4 % de ses ventes l'année dernière. En effet, le suédois a immatriculé 125 243 véhicules aux US (-3 %) sur les 763 389 écoulés (+8 %).
Et les chiffres du premier trimestre 2025 confirment l'importance du marché US pour Volvo avec une hausse de 8 % des mises à la route, à 33 285 unités. Un volume qui représente 19,3 % de ses ventes mondiales.
Il est donc logique que le suédois s'organise pour limiter l'impact des nouveaux droits de douane décidés par Donald Trump.
"Nous allons devoir augmenter le nombre de voitures que nous fabriquons aux États-Unis, et certainement transférer un autre modèle dans cette usine", a indiqué Hakan Samuelsson, de retour à la tête de Volvo, à Bloomberg.
Volvo Cars assemble dans son usine près de Ridgeville, en Caroline du Sud, ses modèles électriques EX90 et Polestar 3 et va "devoir regarder attentivement" quel modèle ajouter à ses lignes de production, a-t-il ajouté. Interrogé par l'AFP, Volvo Cars n'a pas souhaité fournir d'autres détails sur ses projets.
Avec ces droits de douane, mais aussi la relative faiblesse des ventes de véhicules électriques sur des marchés importants, tels que l'Amérique du Nord et l'Europe, Volvo avait alerté sur une année 2025 compliquée. Elle le sera sans doute.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.