S'abonner
Constructeurs

Volkswagen débute la vente en ligne en Allemagne

Publié le 15 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Des contrats de leasing pour les modèles électriques ID.4 et ID.5, en attendant l’ID.3, peuvent à présent être souscrits directement sur le site internet de Volkswagen, en Allemagne. Un dispositif qui sera étendu à d’autres pays européens.
Des contrats de location peuvent être souscrit sur le site de Volkswagen en Allemagne.

Volkswagen franchit le pas de la vente en ligne en Allemagne. Des contrats de location peuvent être souscrits directement sur le site internet du constructeur, un dispositif qui concerne dans un premier temps les modèles électriques ID.4 et ID.5 et qui sera prochainement étendu à l’ID.3.

 

Toutes les étapes peuvent ainsi être effectuées en ligne, de la configuration du véhicule à la conclusion de l’accord. Des évolutions sont d’ores et déjà prévue, comme la possibilité d’inclure des options d’achat.

 

"Cela marque une étape clé dans la digitalisation de nos ventes dans le cadre de notre stratégie Accelerate. Nous sommes l'un des premiers grands constructeurs automobiles à proposer un leasing en ligne complet de véhicules librement configurables", se félicite Klaus Zellmer, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente.

 

Rassurer les concessionnaires

 

La marque indique, pour justifier cette initiative, qu’environ deux tiers de ses clients souhaitent pouvoir acheter des véhicules en ligne. "Nous répondons maintenant à ce souhait", confie Klaus Zellmer, qui va bientôt prendre les commandes de Skoda. Après l’Allemagne, l'offre sera d’ailleurs déployée dans d'autres pays européens.

 

Volkswagen tient à rassurer ses concessionnaires qui, à juste titre, pourraient voir dans cette initiative une menace pour leur activité. D’après le dirigeant, "les ventes en ligne ne remplaceront pas le concessionnaire physique. Nous avons besoin d'une bonne présence en ligne associée à une présence locale forte et puissante assurée par nos concessionnaires."

 

Ces derniers restent "très étroitement" intégrés dans le modèle commercial en ligne, "sur le plan organisationnel et financier", précise la marque. Et d’ajouter qu’ils resteront un point de contact important pour les clients, que ce soit pour les conseils, les essais routiers, la livraison et le service.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle