S'abonner
Constructeurs

VinFast s'appuie sur Fixico pour la carrosserie

Publié le 15 mai 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le constructeur automobile vietnamien digitalise la réparation de ses véhicules en Europe. VinFast fait ainsi appel à la plateforme néerlandaise Fixico pour mettre en relation clients et carrossiers habilités.
VinFast et Fixico expertise à distance
VinFast devrait aussi bénéficier du savoir-faire de Fixico en matière d'expertise à distance. ©Fixico

VinFast invite ses clients français, allemands et néerlandais à utiliser la plateforme de gestion de sinistre en ligne Fixico pour trouver un carrossier. Pour l'instant, ils accèdent à une liste de 3 000 ateliers de réparation dans les trois pays. La plateforme assure aussi un parcours client fluide, ainsi que la gestion complète des pièces détachées, pour réduire les délais d'intervention. Tandis que le constructeur automobile vietnamien de véhicules électriques (VE) reste présent pour accompagner ses clients et contrôler le processus de réparation.

 

Ce partenariat a pour objectif de créer un réseau de réparateurs visant à s'étendre et à se densifier en Europe. Il est encore en cours de développement en France et en Allemagne. Le constructeur sélectionne donc encore des carrossiers pour l'étoffer. Ceux-ci seront formés à suivre les processus de réparation et assurer la qualité exigée par la marque.

 

Volonté de se démarquer

 

Parallèlement, le constructeur affirme qu'il proposera un ensemble unique de prestataires de services pour présenter une offre complète qui renforcera sa compétitivité sur le marché. "En plus d'une excellente qualité et de prix avantageux, VinFast s'efforce de se démarquer par ses services après-vente. Dans la même veine, nous offrons une garantie de 10 ans, l'une des meilleures du secteur, s’ajoute à cela la coopération avec Fixico et sa proposition innovante qui contribuera à offrir une expérience après-vente unique à nos clients en Europe. La coopération avec Fixico et sa proposition innovante contribuera à offrir une expérience après-vente unique à nos clients en Europe", affirme Jean-Christophe Mercier, vice-président de VinFast Europe chargé de l'après-vente et de l'expérience client.

 

A lire aussi : VinFast ouvre un site à Rennes

 

Tandis que pour son partenaire néerlandais, cet accord l'oblige à développer son réseau de réparateurs sur de nouveaux marchés en Europe. "Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à un fabricant de VE aussi important que VinFast, leader sur le marché. Notre objectif est de démontrer ensemble que cette offre révolutionnaire redéfinira la notion de posséder un VE", ajoute Derk Roodhuyzen de Vries, cofondateur et PDG de Fixico. Cette ambition pourrait notamment offrir des opportunités  aux carrossiers indépendants habilités à réparer des VE... Qui constitueront rapidement en retour un important réseau après-vente.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle