S'abonner
Constructeurs

Vers plus d'utilitaires et de PL GNC

Publié le 19 octobre 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Un protocole d'accord destiné à développer le marché des utilitaires et des poids lourds roulant au gaz naturel compressé a été signé entre les groupes Iveco, Snam et FCA.
Un protocole d'accord destiné à développer le marché des utilitaires et des poids lourds roulant au gaz naturel compressé a été signé entre les groupes Iveco, Snam et FCA.

 

Le marché des utilitaires et des poids lourds fonctionnant au gaz naturel compressé est appelé à prendre encore plus d'importance en Italie. En effet, deux constructeurs de poids et un distributeur d'importance de gaz naturel ont signé un protocole d'accord dont le but est de stimuler le développement des véhicules – notamment utilitaires et poids lourds – exploitant le méthane sous la forme de gaz naturel compressé (GNC). Pour ces entités signataires, à savoir le distributeur italien de gaz naturel Snam et les groupes FCA et Iveco, cette énergie est "susceptible d'apporter des avantages environnementaux et économiques aux consommateurs, aux entreprises et aux administrations publiques".

 

FCA et Iveco entendent donc logiquement poursuivre ensemble le développement de leurs gammes de véhicules au gaz naturel. Le groupe FCA compte déjà une douzaine de modèles roulant au gaz naturel et Iveco commercialise déjà des catégories de véhicules roulant au GNC ou au GNL (en font notamment partie l'utilitaire Daily et le poids lourd Stralis). "Snam apportera sa solide expérience du secteur en investissant environ 200 millions d'euros au cours des cinq prochaines années pour favoriser le développement d'installations de distribution de GNC", précise le protocole d'accord. L'Italie s'attend à voir son parc de véhicules roulant au gaz naturel passer d'un million d'unités aujourd'hui à plus de trois millions dans les prochaines années.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle