S'abonner
Constructeurs

Vague de nominations chez Nissan

Publié le 22 mars 2024

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Une dizaine de mouvements majeurs sont annoncés dans l’organigramme international de Nissan. La majorité d’entre eux se situent dans la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie). Guillaume Barbet prend notamment du galon.
nominations nissan
Nissan revoit son organisation dans la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie) présidée par Guillaume Cartier. ©Nissan

Nissan ne fait pas les choses à moitié. Le constructeur nippon procède à une réorganisation d’ampleur de son état-major au sein de la région AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie) présidée par Guillaume Cartier.

 

Parmi les promotions du jour, Guillaume Pelletreau, déjà vice-président de l'électrification et des services connectés pour la région AMIEO, endosse en plus le costume de vice-président des nouveaux revenus et de la transformation du marketing et des ventes. Toujours au niveau régional, Guillaume Barbet, est promu vice-président du marketing, des ventes, de la planification et de la performance.

 

Diana Torres à la tête de Nissan Motor Great Britain

 

Nissan annonce ensuite la nomination de Mayra González comme vice-présidente du marketing et des ventes pour l'Europe, au moment où l’allié de Renault, qui s’est récemment rapproché de son frère ennemi Honda, se structure en vue de son offensive électrique dans la zone avec quatre nouveaux modèles à batterie au programme.

 

Son prédécesseur, Jordi Vila, devient pour sa part vice-président pour l'Afrique, un marché également jugé "stratégique" dans la mesure où Nissan y détient deux usines. Le potentiel de croissance dans la région est "important" assure le constructeur. Joni Paiva, qui occupait ce poste avant lui, quitte de son côté Nissan et retourne chez Renault à un poste qui reste à déterminer à compter du 1er mai 2024.

 

A lire aussi : Jean-Marc Colavolpe promu directeur après-vente de Nissan West Europe

 

Un autre mouvement à l’ordre du jour est celui de Charbel Abi Ghanem. Actuellement directeur général de Nissan en Turquie (NOAS), il est promu vice-président des marchés indépendants en Europe, tout en conservant ses responsabilités actuelles en Turquie. Il remplace Sinan Ozkok, dont la prochaine affectation sera annoncée ultérieurement.

 

À l’échelle des pays, d’autres nominations sont effectives. Diana Torres, actuellement directrice générale de l'unité commerciale des importateurs Nissan en Amérique latine, est promue directrice générale de Nissan Motor Great Britain (NMGB). Andrew Humberstone, qui officiait à ce poste, est quant à lui nommé directeur général de l'Océanie. Il remplace Adam Paterson qui retourne chez Nissan Americas.

 

Jean-Philippe Roux aux pays nordiques

 

Du côté de Nissan Nordic Europe RBU (NNE), c’est Jean-Philippe Roux qui hérite de la direction générale. Il cède ainsi son poste de vice-président de la distribution AMIEO. Son prédécesseur, Christian Costaganna, devient directeur général de Nissan Iberia (NIBSA) en Espagne. Il remplace Bruno Mattucci qui est promu Senior Project Lead Strategic Projects.

 

Nissan annonce enfin que Saurabh Vatsa, actuellement directeur général adjoint de Nissan Motor India (NMIPL), est nommé directeur général de cette entité, en remplacement de Rakesh Srivastava, qui part à la retraite.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle