S'abonner
Constructeurs

Une version hybride rechargeable pour le Tucson au printemps 2021

Publié le 10 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Hyundai profite de la quatrième génération de son Tucson pour étoffer le catalogue de motorisations. Le SUV, décliné en essence et diesel 48V, ainsi qu'en hybride, sera disponible dès le printemps 2021 en version hybride rechargeable.
Avec l'hybride rechargeable, le Tucson ajoute une corde à son arc.

 

Hyundai peaufine la quatrième génération de son modèle emblématique, le Tucson. Ecoulé à plus de 7 millions d’exemplaires depuis sa première génération de 2004, le SUV de segment C a su, au fil des années, se tailler une place de choix dans la gamme du sud-coréen. En France, par exemple, la troisième génération du modèle, pourtant en fin de vie, a représenté 21 % des ventes du constructeur l'an dernier. Qui, de ce fait, soigne plus particulièrement cette quatrième mouture. Cette attention toute particulière se traduit par un catalogue beaucoup plus étoffé de motorisations. Le constructeur reprend ainsi la recette qui a fait du Kona sont best-seller, grâce à ses multiples propositions technologiques.

 

Aux côtés des essence 48V, diesel 48V et hybride, une version hybride rechargeable sera disponible au catalogue dès le printemps 2021 pour le marché européen. La proposition se compose d’un moteur turbo essence 1.6 l, couplé à un moteur électrique de 66,9 kW (91 ch), alimenté par une batterie lithium polymère de 13,8 kWh. L’ensemble développe un couple de 350 Nm et une puissance de 265 ch transmise aux quatre roues à travers une boîte de vitesses automatique à six rapports. 

 

Même si les homologations sont en cours, Hyundai promet d’ores et déjà une autonomie en tout électrique de plus de 50 km procurée par cette batterie qui peut être rechargée via un chargeur embarqué de 7,2 kW, fourni de série. Avec cette nouvelle génération de Tucson, proposant une palette bien plus large que son prédécesseur, Hyundai espère en écouler en France, toutes motorisations confondues, environ 14 000 exemplaires l’année prochaine, contre 10 500 cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle