S'abonner
Constructeurs

Un nouveau directeur général pour Aston Martin

Publié le 25 mai 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Dans le cadre d'une restructuration, Tobias Moers, l’actuel patron de Mercedes-AMG, deviendra directeur général de la marque anglaise le 1er août 2020. Andy Palmer a déjà quitté son poste.
Tobias Moers sera le directeur général d'Aston Martin à compter du 1er août 2020.

 

Après l'arrivée du canadien Lawrence Stroll à la tête d'Aston Martin en avril 2020, il est logique que des têtes changent. Andy Palmer, directeur général de la célèbre marque anglaise depuis 2014, qui a quitté son poste lundi 25 mai, va donc être remplacé par Tobias Moers, l'actuel patron de Mercedes-AMG, à compter du 1er août 2020. La marque a officialisé cette modification de l'organigramme le mardi 26 mai alors que Reuters l'avait annoncé la veille.

 

Cette nomination de Tobias Moers rapproche une nouvelle fois les deux constructeurs, déjà liés depuis quelques années grâce à un partenariat technique dans lequel Mercedes AMG fournit des moteurs V8 4 litres bi-turbo et des composants électroniques à Aston Martin. Sans oublier la prise de participation en janvier dernier de Toto Wolf, dirigeant de Mercedes Motorsport, dans le capital d’Aston Martin à hauteur de 4,77 %. Ce dernier devrait d’ailleurs être bientôt nommé au conseil d’administration d’Aston Martin, aux côtés de Lawrence Stroll, qui, pour mémoire, a pris environ 20 % des parts du britannique pour 263 millions d’euros.

 

Il faut aussi souligner que ce changement de direction intervient alors qu’Aston Martin a affiché d’importantes pertes au premier trimestre 2020, en raison d’une chute de ses ventes due à crise du coronavirus. Elles ont plongé de 60 %, à 79 millions de livres sur un an, et la perte après impôts s'est enfoncée à 101,1 millions de livres contre 13,9 millions de livres un an plus tôt. C'est presque autant de pertes que sur l'ensemble de l'exercice 2019 (113,2 millions de livres), durant lequel les ventes avaient fortement décliné. "Si à court terme, comme nous l'anticipions, nous aurons des difficultés avec le Covid-19, (...) j'ai confiance dans notre plan pluriannuel pour lancer de nouveaux produits enthousiasmants afin de doper la demande et de rebâtir la marque Aston Martin", avait commenté Lawrence Stroll, le président exécutif.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle