S'abonner
Constructeurs

Trois modèles Kia certifiés écolos

Publié le 20 août 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Parce que leur impact environnemental du début de leur fabrication à la fin de leur vie est en baisse, trois modèles du constructeur coréen se sont vu attribuer la certification ISO 14040.
Selon le TÜV Nord, les émissions de CO2 issues de la fabrication des Kia Cee'd, Optima et Sorento auraient baissé de 6 % à 25 %.

Organisme de contrôle technique indépendant, le TÜV Nord vient de récompenser les qualités écologiques de plusieurs modèles Kia. La nouvelle Cee'd, la berline familiale Optima hybride ainsi que le 4×4 Sorento sont désormais certifiés conformes à la norme ISO 14040. Celle-ci récompense les bons résultats du véhicule après étude de son impact environnemental du début de sa conception jusqu'à la fin de sa vie. Des facteurs tels que le choix des matériaux, les émissions polluantes et le recyclage sont pris en compte pour décerner le précieux sésame.

Par ailleurs, les Cee'd d'ancienne et de nouvelle générations ont décroché la certification ISO 14062 sur l'Eco-conception. L'allégement du véhicule, l'emploi de matériaux recyclés ou le rendement énergétique global sont autant de facteurs environnementaux examinés par les ingénieurs du TÜV.

Basé en Allemagne, ce dernier emploie plus de 10 000 ingénieurs originaires de 70 pays chargés de superviser la certification environnementale au sein de plusieurs industries. Depuis 2008, l'organisme a déjà récompensé sept modèles du constructeur coréen.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle