Toyota va plus loin avec les panneaux solaires
Toyota n’en finit pas de miser su l’énergie renouvelable en l’occurrence celle produite grâce aux panneaux solaires. Alors que le constructeur nippon équipait déjà en série en 2017 en France le toit de sa Prius rechargeable - lui permettant de gagner quelques kilomètres d’autonomie au quotidien - il va plus loin en testant sur voie ouverte une Prius hybride rechargeable dotée d’un panneau de batterie intégrée.
En effet, Toyota s’est allié aux japonais Nedo, une organisation spécialisée dans la R&D des systèmes d’énergies solaires et Sharp, le fabricant d’électronique, pour équiper de panneaux le toit, le capot et l’arrière du véhicule. Les testeurs entendent profiter de la plus grande surface d’équipement pour améliorer le rendement de la Prius.
L’ensemble jouit en effet d’une puissance de 860 Watts, soit une énergie 4,8 fois plus importante que la Prius dotée d’un simple panneau sur le toit. Le constructeur et ses partenaires vont, dès la fin du mois de juillet 2019, mettre sur route ouverte le véhicule test à Tokyo, notamment pour évaluer le gain de consommation du véhicule. Le système permet de charger la batterie de conduite même si le véhicule est à l'arrêt. L’objectif final est de récolter les données afin, à terme, de développer un système de recharge solaire entièrement intégré au véhicule.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.