S'abonner
Constructeurs

Toyota retient Tchek pour son parcours de reprise en ligne

Publié le 3 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale tricolore de Toyota a dévoilé son partenariat avec la société d'ingénierie en intelligence artificielle. Le constructeur et son réseau vont pouvoir utiliser les outils de Tchek pour réaliser les inspections à distance dans le cadre de reprises de véhicules.
Toyota signe un accord avec Tchek
Le réseau Toyota doit bénéficier de l'apport de la technologie de Tcheck. ©Toyota France

À la fin, il n'en reste qu'un. Au terme de l'appel d'offres, Toyota France a choisi de travailler avec Tchek. La filiale française du constructeur a retenu l'outil de la société marseillaise pour améliorer son parcours de reprise en ligne de véhicules d'occasion.

 

Plus précisément, Toyota et son réseau profiteront de la solution Alto AI, la technologie d'intelligence artificielle au service de l'analyse des images, mise au point par Tchek. Il s'agit de pouvoir détecter les dommages présents sur la carrosserie du véhicule, leur emplacement, leur type et leur sévérité.

 

Dans les faits, ce sont les particuliers qui l'utiliseront vraiment. À la suite d'une demande formulée en ligne, ils recevront un lien de connexion à la plateforme de Tchek. L'interface les guide alors dans leur prise de photographies. Après validation de l'auto-inspection, ils pourront recevoir un rapport certifié et horodaté.

 

Passer de 1 000 à 4 500 rachats par an

 

Il faut savoir que sur son site internet, Toyota France a reçu plus de 20 000 demandes de reprise, l'an passé. La tendance va à l'accélération des consultations en 2023. Un enjeu d'équipement s'est donc imposé à la marque pour garantir une industrialisation du processus sans perdre en qualité ni en transparence des informations.

 

"L’intégration des solutions Tchek dans notre parcours d’estimation de reprise en ligne a pour but de soutenir notre stratégie de montée en puissance de notre réseau sur le véhicule d’occasion", a commenté Thomas Gérard, directeur adjoint de Toyota France. Grâce à la contribution de Tchek, la filiale envisage de passer de 1 000 voitures rachetées en 2022 à 4 500 unités en 2025.

 

A lire aussi : Jean-Roch Piat, BCAuto Europe : "L'approche en multicycle des constructeurs est un changement radical"

 

"Les grands gagnants de ce partenariat sont à la fois les conducteurs qui souhaitent vendre leurs véhicules à la recherche d’une réponse professionnelle et réactive. Ainsi que notre réseau de concessionnaires qui va recevoir des leads qualifiés afin de réaliser plus de rachats et donc plus de ventes", a appuyé Thomas Gérard.

 

Il y a quelques semaines, Tchek a déjà validé un autre accord de poids. La société est devenue, pour mémoire, partenaire technologique de BCAuto Europe. Là encore sa solution d'inspection à distance sera intégrée aux parcours de reprise mis en place par l'acteur du remarketing de voitures d'occasion chez ses clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle