Tesla va ouvrir trois nouveaux points de vente
Bien que Tesla prône la vente sur Internet, la marque américaine continue d'ouvrir des points de vente physiques sur le territoire français.
Après l’inauguration cette année des centres de Chambéry (Savoie), Mulhouse (Haut-Rhin), Montpellier (Hérault) et Toulouse (Haute-Garonne), Tesla annonce l'ouverture d’ici la fin de l’année de trois nouvelles succursales en France à Rennes (Ille-et-Vilaine), Châlons-en-Champagne (Marne), qui couvrira aussi la région de Reims, et Cannes-Mandelieu (Alpes-Maritimes). Ces ouvertures porteront à 22 le nombre de sites Tesla accueillant des activités commerciales et/ou d’après-vente dans l’hexagone.
A lire aussi : Tesla se joue de la crise
A noter que le site de Rennes est déjà ouvert. Il s'agit du premier point de vente breton de la marque californienne.
Ces développements coïncident avec l’arrivée du Model Y, un SUV familial, disposant de 500 km d‘autonomie et disponible sur le marché français depuis quelques semaines. Il est facturé à partir de 57 990 €, bonus déduit.
Pour rappel, la marque dirigée par Elon Musk a immatriculé 19 076 voitures depuis le début de l'année, soit une progression de 235 % ! Tesla affiche désormais une part de marché de 1,5 %, pas loin derrière Nissan (1,6 %) et dépasse DS (1,4 %). L'américain a vendu 2 833 Model 3 et 430 Model Y. La Model S sera renouvelée dans les mois à venir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.