Tesla ouvre son plus grand centre tricolore dans l’est de l'Ile-de-France
Tesla prend position dans l’est francilien. Le constructeur californien vient d’ouvrir une nouvelle succursale, sa plus grande en France, à Bailly-Romainvilliers (77). Ce centre Tesla Paris-Val d’Europe est situé à une quarantaine de kilomètres de Paris et à proximité de l’autoroute A4.
Cette implantation de 20 000 m² accueille un bâtiment de près de 3 000 m² ainsi que 16 points de charge ouverts 24h/24. L’équipe y évoluant est composée d’une trentaine de salariés, répartis entre le service commercial et le service après-vente.
Tesla complète ainsi son maillage de la région parisienne, la marque étant présente de longue date à Chambourcy (78), dans l’Ouest. Elle dispose également d’un point de contact au cœur de Paris, dans le 8e arrondissement.
A lire aussi : Tesla engrange les bénéfices mais peine à livrer
Le constructeur, qui a ouvert 11 nouvelles succursales en France depuis 2020, annonce que son réseau va continuer à s’agrandir en 2023. Le compteur s’élève actuellement à une vingtaine de sites dans l’Hexagone accueillant des activités commerciales, avec ou sans service après-vente. Viennent s’y ajouter des équipes mobiles capables d’intervenir à domicile pour réaliser des opérations d’entretien.
Cette densification du maillage national vise à accompagner la montée en puissance des immatriculations. Depuis le mois de janvier 2022, Tesla est malgré tout affecté comme ses concurrents par les pénuries. Ses mises à la route s’élèvent à 18 030 unités, un volume en repli de 10,1 %.
La fin d’année sera toutefois animée pour Tesla qui procèdera aux premières livraisons en Europe des nouvelles Model S, ainsi que des nouveaux Model X en version Plaid développant 1020 ch pour 543 km d’autonomie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.