S'abonner
Constructeurs

Tesla densifie toujours son réseau de succursales

Publié le 15 avril 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Pour accompagner sa croissance en France, le constructeur américain ouvre deux nouveaux sites, à Caen (14) et Nancy (54). Un autre centre, dans l'est parisien, est également prévu dans les mois à venir.
Tesla poursuit son développement en France avec l'ouverture de deux nouveaux sites, l'un à Caen (14) (photo), l'autre à Nancy (54).

Après avoir inauguré sept succursales en France en 2021, Tesla a ouvert ce mois-ci deux nouveaux centres, l'un à Caen (14) et l'autre à Nancy (54). Première succursale de la marque en Normandie, le point de vente de Caen se déploie sur un site de plus de 1 500 m2. Les activités après-vente seront lancées début mai 2022. De son côté, celui de Nancy s’étend sur plus de 3 000 m2 et accueille déjà la partie après-vente.

 

Afin d’accompagner sa croissance, la marque annonce en parallèle qu'une nouvelle succursale "de grande envergure" est en construction à l’est de Paris, sans donner plus d'informations sur la localité. L’ensemble des services de la marque y seront proposés : vente, après-vente et livraison. Une station de superchargeurs sera également accessible sur place. Ce nouveau centre Tesla sera le plus grand de France et ouvrira ses portes d’ici à la fin de l’année 2022.

 

 

Tesla compte désormais 21 sites en France accueillant des activités commerciales et/ou d’après-vente, dont les centres ouverts en 2021 à Chambéry (73), Mulhouse (68), Montpellier (34), Toulouse (31), Rennes (35), Reims-Châlons (51) et Cannes-Mandelieu (06).

 

Concernant l'après-vente, le constructeur s'appuie sur un éventail de solutions tirant partie de la connectivité des véhicules et permettant de limiter ou d’éviter leur immobilisation. Cela passe par le diagnostic à distance, la simple mise à jour logicielle, le rendez-vous en centre Tesla ou la visite d’un technicien mobile directement à domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire. 

 

A lire aussi : Elon Musk inaugure l'usine Tesla à Berlin

 

Tesla indique que son réseau de vente et d’après-vente continuera de se développer en France en 2022. Pour rappel, Tesla a immatriculé 26 446 véhicules en 2021. Sur le premier trimestre 2022, la marque a en écoulé 8 481 (+ 46,5 %) , un résultat qui l'a fait rentrer pour la première fois dans le top 10 des marques représentées sur le territoire sur cette période.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle