S'abonner
Constructeurs

Suzuki va installer la R&D de ses véhicules électriques en Inde

Publié le 29 août 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Par la voie de son président, Toshihiro Suzuki, le constructeur japonais explique qu'il s'apprête à ouvrir un centre de R&D d'envergure mondiale en Inde. Celui-ci aura pour mission première de concevoir les futurs véhicules électriques du groupe.
Suzuki entend commencer à produire des véhicules électriques en Inde dès 2025. (©AdobeStock)

Suzuki Motor Corp mise sur l'Inde. Le constructeur japonais va y fonder une société d'envergure mondiale dont le rôle consistera à assurer la R&D des futurs véhicules électriques. Un projet qui a été dévoilé, dimanche 28 août 2022, par le président du groupe, Toshihiro Suzuki.

 

La nouvelle société prendra la forme d'une entité indépendante détenue à part entière par Suzuki Japan. Pensée tel un hub international des compétences, elle renforcera la compétitivité et les capacités de R&D du constructeur automobile en Inde et sur d'autres marchés mondiaux, a déclaré Toshihiro Suzuki, lors d'un événement à Gandhinagar, la capitale de l'État du Gujarat occidental, dans l'ouest du pays.

 

A lire aussi : BP investit 50 millions de livres dans un centre dédié aux véhicules électriques

 

"L'Inde est devenue l'un des pays les plus importants pour le groupe Suzuki", a-t-il déclaré, ajoutant que le groupe continuerait à investir massivement dans le pays.

 

Contexte favorable

 

Alors qu'il construit déjà des véhicules dotés de moteur à combustion interne en Inde pour sa filiale locale Maruti Suzuki et pour l'exportation, le groupe Suzuki commencera en 2025 à assembler des modèles électriques dans son usine du Gujarat. Il met également en place une usine distincte dans l'État dédiée à l'approvisionnement en batteries pour VE à partir de 2026.

 

Un projet qui intervient dans un contexte favorable. L'Inde pousse les constructeurs automobiles à construire davantage de voitures électriques en offrant aux entreprises des milliards de dollars d'incitations.

 

Le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que les véhicules électriques entamaient "une révolution silencieuse dans le pays" et que son gouvernement agissait pour stimuler la demande et l'offre de ces véhicules propres. (avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle