S'abonner
Services

BP investit 50 millions de livres dans un centre dédié aux véhicules électriques

Publié le 23 août 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
La société britannique spécialisée dans les énergies, BP, annonce un investissement de 50 millions de livres dans un centre de recherche et de développement en Angleterre. Un site qui se consacrera au test et à l'analyse de technologies pour les batteries des véhicules électriques.
Les nouvelles installations devraient permettre d’innover dans le développement de technologies et d’ingénierie des fluides pour les véhicules bas et zéro carbone.
BP dépense sans compter pour se verdir. Alors que l’entreprise pétrolière avait annoncé son intention d’investir 18 milliards de livres dans le système d’énergie du Royaume-Uni d’ici à 2030, cette fois-ci, BP investit jusqu’à 50 millions de livres, soit près de 60 millions d’euros, dans de nouvelles infrastructures dédiées aux batteries de véhicules électriques. Elles prendront la forme d'un centre de tests et d'un laboratoire d’analyses bénéficiant des dernières technologies dans le domaine.   "Cet investissement supplémentaire contribuera à acc[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle