S'abonner
Constructeurs

Suzuki dévoile la deuxième génération du S-Cross

Publié le 25 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Suzuki a présenté le nouveau S-Cross. Commercialisé d'ici la fin de l'année, il reçoit un nouveau système multimédia et bénéficiera, dans un deuxième temps, d'une motorisation hybride non rechargeable.
La nouvelle génération du S-Cross conserve ses dimensions (4,30 m de long), mais recevra un moteur hybride non rechargeable.
La nouvelle génération du S-Cross conserve ses dimensions (4,30 m de long), mais recevra un moteur hybride non rechargeable.

Après huit ans de service, le Suzuki S-Cross qui avait perdu lors de son restylage en 2016 l’appellation de SX4, prend sa retraite au profit d’une nouvelle génération qui se veut plus dans l’air du temps. Depuis le début de l'année, le S-Cross s'est écoulé à 1 164 unités et figure à la 4e place des modèles Suzuki vendus.

 

Cela commence par un style plus prononcé, mais qui reste néanmoins assez sobre. A l’intérieur, le S-Cross bénéficie d’un écran central de 9 pouces, mais sur les premières photos, la planche de bord reste très classique. Au menu, les cadrans analogiques restent de mise alors que toute la concurrence est passée aux écrans numériques. Il est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Suzuki en France

 

Les dimensions du S-Cross n’évoluent pas. Ses 4,30 m de long le positionnent en haut du segment B (Un Peugeot 2008 mesure également 4,30 m) et le bas du segment C. Il vient ainsi s’intercaler entre le compact Vitara (4,18 m) et le récent Across (4,65 m), copie conforme du Toyota RAV4.

 

Un moteur hybride non rechargeable à venir

 

Sous le capot, pas de grand changement non plus. On retrouve le 4 cylindres 1.4 essence qui affiche une puissance de 129 ch. Ce moteur est équipé d’une micro-hybridation de 48V. Le semestre prochain, Suzuki prévoit d’ajouter au catalogue un moteur hybride non rechargeable développé par le constructeur. Pour l'instant, Suzuki ne communique aucune information technique, mais le premier a en bénéficier sera le Vitara actuel.  Suzuki garde également sa technologie de transmission intégrale Allgrip. Ainsi doté, le S-Cross est l’un des rares modèles de son segment à être disponible en version 4x4.

 

Le S-Cross bénéficie d'un nouvel écran de 9 pouces.

 

Question aides à la conduite, le S-Cross se met au goût du jour avec une caméra 360°, un régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go ou l’aide au freinage d’urgence avec détection de piéton.

 

A lire aussi : Stéphane Magnin, Suzuki : "La récompense de la simplicité et de l’efficacité de notre politique commerciale"

 

Suzuki n’a pas encore communiqué les tarifs de cette nouvelle version, mais pour rappel, le S-Cross actuel débute à partir de 25 090 €. Commercialisation d'ici la fin de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle