S'abonner
Constructeurs

Subaru, 15 ans déjà

Publié le 9 février 2007

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur japonais célèbre ses quinze années de présence sur le marché français. Connue pour son image sportive, la marque veut désormais se construire un caractère premium.Quinze ans déjà. Subaru France fêtera en 2007 sa quinzième année de commercialisation sur le marché français. A cette occasion,...
Le constructeur japonais célèbre ses quinze années de présence sur le marché français. Connue pour son image sportive, la marque veut désormais se construire un caractère premium.Quinze ans déjà. Subaru France fêtera en 2007 sa quinzième année de commercialisation sur le marché français. A cette occasion,...

...le constructeur japonais propose une remise spéciale de 3 000 euros sur son modèle phare, l'Impreza. Aujourd'hui fort d'une certaine maturité, le réseau cherche à stabiliser ses activités. "Nous comptons 85 sites en France. Cette année, une quinzaine de nouveaux points de vente devraient être opérationnels", confie Gilles Virmoux, responsable communication de Subaru France. "Il y a des projets dans les cartons", assure-t-il. L'enseigne bénéficie désormais d'une notoriété telle qu'elle peut s'appuyer sur de grands groupes de distribution comme le groupe Pigeon (région bordelaise). "Notre objectif en la matière est de cent concessions. Nous n'avons pas pour vocation d'aller au-delà", poursuit Gilles Virmoux, qui réfute par ailleurs l'idée d'un label VO.

Un réseau bâti sur l'image

Historiquement concentré dans la région Rhône-Alpes et dans le Sud-Est de la France, le réseau souffre d'un manque de




FOCUS

Prévisions 2007

La marque japonaise a réalisé 1 508 immats VP en 2006, en hausse de 3,15 %, dont 705 Impreza (+ 20,3 %).
En 2007, les chiffres devraient atteindre 1 800 unités réparties de la sorte : 800 Impreza, 500 Forester, 200 B9 Tribeca, 200 Legacy/Outback, 100 Justy.
représentation en Bretagne mais également dans les régions du Centre et d'Ile de France. "Par la spécificité de ses produits (quatre roues motrices et moteurs essence uniquement), les Subaru sont plus appréciées en zones montagneuses", déclare le responsable. Cependant, l'arrivée du Diesel et les "futurs bouleversements dans la gamme", comme les qualifie Patrick Capdeville, chef des ventes au sein du groupe Pigeon (33), devraient attirer de nouveaux investisseurs et aider à conquérir des parts de marché significatives. "C'est une marque qui fait des efforts pour étoffer sa gamme", lance Patrick Lyautey, distributeur Subaru depuis quatorze ans. Et José Barbara, directeur de site au Touquet Paris Plage (62), d'ajouter : "La clientèle change, la marque séduit de plus en plus mais elle conserve toujours son caractère exclusif". Sur le plan de l'après-vente Subaru fait l'unanimité : "Les interlocuteurs sont à l'écoute et 99 % des pièces sont disponibles en 24 heures. Nous sommes à la hauteur des plus grandes marques du marché", rapporte le distributeur nordiste. "Le seul souci avec les Subaru, c'est qu'elles sont trop fiables ce qui limite le nombre de retour en atelier", conclut avec humour un distributeur.


Gredy Raffin

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle