Stellantis va convertir son usine d’Eisenach à l’électrique
A compter du second semestre 2024, l’usine allemande d’Eisenach, dans le Land de Thuringe, produira un SUV électrique reposant sur la plateforme STLA Medium de Stellantis.
Il s’agira du successeur de l’Opel Grandland, actuellement assemblé dans ces mêmes murs, y compris dans ses versions hybrides rechargeables. Pour cela, un investissement de 130 millions d’euros sera consenti par le groupe sur ce site.
"Eisenach, la plus compacte de nos usines allemandes, a démontré son dynamisme en matière d’amélioration de la qualité. L’attribution de STLA Medium […] permettra aux talentueux collaborateurs du site de poursuivre à la fois la réduction des coûts et l’amélioration de la qualité des véhicules qu’ils produisent, pour la plus grande satisfaction de nos clients", déclare Arnaud Deboeuf, Stellantis Chief Manufacturing Officer.
Marque 100 % électrique en 2028
Cet investissement doit aussi participer à faire d’Opel "une marque 100 % électrique en Europe d’ici 2028", rappelle son PDG, Florian Huettl. La marque au blitz a déjà entamé sa migration vers l’électrique avec des modèles tels que l’Astra-e et la Corsa-e, sans oublier ses utilitaires Combo-e, Vivaro-e et Movano-e.
Quant à l’usine d’Eisenach, elle avait été inaugurée en septembre 1992 avec le lancement de la première génération de l’Opel Astra. Elle a depuis produit 3,7 millions de véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.