S'abonner
Constructeurs

Stellantis pense atteindre ses objectifs CO2 en 2024

Publié le 13 novembre 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après dix mois d’activité en 2024, Stellantis affirme être en bonne voie pour atteindre ses objectifs d'émissions de CO2 de l’année. Les ventes de ses véhicules électriques, malgré un contexte global difficile, ont progressé de 1,2 % en octobre, s’offrant ainsi une part de marché européenne (UE 29 VP-VUL) de 12,5 %.
Stellantis objectifs CO2 2024
En France, les ventes de véhicules électriques Stellantis ont progressé de 10 % en octobre 2024, notamment grâce à Peugeot, qui affiche +53 % sur le mois avec 2 636 unités, et Citroën avec +260,7 % et 1 926 unités. ©Peugeot

En attentant les normes CAFE pour 2025 et leurs amendes potentielles, les constructeurs ont déjà des objectifs de CO2 à respecter en 2024. Stellantis affirme qu’à fin octobre 2024, il est "en bonne voie pour atteindre les objectifs de la nouvelle règlementation UE concernant les ventes d’électriques."

 

Le constructeur se félicite "d’une hausse stable" de ses ventes de véhicules électriques en Europe UE 29 dans les VP et VUL. Les volumes ont progressé de 1,2 % en octobre 2024, pour afficher une part de marché de 12,5 % sur la zone.

 

A lire aussi : Jean-Philippe Imparato, Stellantis : "Le plan d'assemblage en France n'est pas remis en question"

 

"En dépit d’un marché difficile qui évolue, Stellantis continue à faire preuve de résilience et d’adaptabilité en Europe", a indiqué Jean-Philippe Imparato, le nouveau directeur des opérations de Stellantis pour l’Europe élargie. "Notre forte croissance dans des segments électriques clés et nos performances exceptionnelles sur plusieurs marchés sont la preuve de notre engagement à respecter les règlementations de l’UE, tout en protégeant notre propre écosystème, avec un objectif clair qui est d’offrir une mobilité propre, sûre et abordable à nos clients en Europe et au-delà," a-t-il précisé.

 

35,7 % de part de marché sur le segment des VUL électriques

 

La France, avec 10 % de mieux en octobre, a participé à ces résultats, notamment grâce aux premières livraisons de la Citroën ë-C3. La Peugeot e-208 et la Fiat 500e sont également dans le top 5 annuel des ventes, VP et VUL compris.

 

Stellantis souligne aussi la bonne tenue de ses ventes de VE au Portugal (+31,4 %), en Belgique (+16 %) et en Pologne (+12 %). Le Royaume-Uni, grâce à la performance des VUL Vauxhall, affiche même +188 % !

 

Dans le seul univers du VUL, Stellantis Pro One a atteint une part de marché de 31 % en octobre en Europe, avec des volumes en hausse de 3,6 %. Les VUL électriques du groupe se sont adjugés 35,7 % de segment.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle