Stellantis : Mulhouse tient enfin sa deuxième équipe
Ce sera finalement en janvier 2022. En effet, la mise en place d'une deuxième équipe à l'usine Stellantis de Mulhouse (68) sera une réalité en début d'année. Elle était prévue pour septembre 2021 mais la pénurie de semi-conducteurs avait décalé les embauches.
Cette nouvelle équipe emploiera 850 salariés, dont environ 750 intérimaires à recruter dans les prochaines semaines, a-t-on précisé de source syndicale, à l'issue de la réunion extraordinaire du comité social et économique (CSE) du site qui a annoncé la décision.
Les intérimaires formeront la "majorité" de cette équipe de 850 personnes qui comprendra également "une centaine" de salariés permanents de Mulhouse actuellement prêtés sur d'autres sites du constructeur automobile, principalement le centre logistique de Vesoul (Haute-Saône), a indiqué la porte-parole de Stellantis Mulhouse à l'AFP.
A lire aussi : L'usine de Mulhouse relancée par la nouvelle 308
La mise en place débutera le 3 janvier 2022 pour une montée en activité progressive qui doit rendre l'équipe "complètement opérationnelle" fin janvier, a-t-elle ajouté. Elle accompagne le lancement commercial en cours de la nouvelle Peugeot 308 dont Mulhouse s'est vu confier la fabrication, a-t-elle complété.
"La crise des semi-conducteurs est loin d'être derrière nous, mais il faut qu'on se mette à produire à grande échelle le nouveau véhicule", a expliqué Deborah Schorr, secrétaire du syndicat FO du site. La nouvelle équipe fera doubler la production du site de Mulhouse, en la portant à 700 véhicules par jour. Les 308, 508 et DS 7 sortent de ces lignes.
La 308 nouvelle version doit relancer ce site, qui compte 5 000 salariés permanents. L'usine de Mulhouse a vu sa production tomber à 50 000 en 2020 contre 230 000 en 2019.
La nouvelle 308 est "la voiture de grande diffusion dont le site avait besoin", a commenté Deborah Schorr. Elle a salué une "bonne nouvelle" venant après une "conjoncture compliquée depuis deux ans" pour Mulhouse, marquée par la perte de la production de la 208, puis par les crises sanitaire et d'approvisionnement en puces. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.