Stellantis exporte Spoticar aux États-Unis
Les clients automobiles américains vont découvrir Spoticar. Stellantis a annoncé, le 24 août 2023, le lancement de label de voitures d'occasion aux États-Unis. Le constructeur a programmé un déploiement auprès de toutes ses marques locales, dont Fiat, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Ram, Jeep et Wagoneer.
Maintenant que le label a été largement implanté dans onze pays d'Europe, quatre ans après son lancement en juin 2019, il s'attaque à un nouveau marché de taille. En plus d'un site internet dédié, Spoticar s'appuiera sur un réseau de plus de 2 600 points de vente, a indiqué le constructeur. Stellantis rattache cette action au plan stratégique Dare Forward 2030 qui comprend un large volet consacré aux voitures d'occasion, comme le rappelait encore récemment Xavier Duchemin, le vice-président VO de Stellantis.
A lire aussi : Stellantis intègre le périmètre ex-FCA à sa plateforme de remarketing VO
Stellantis aura fort à faire tandis que le marché américain des voitures d'occasion connaît des évolutions rapides. Sur ce territoire, plusieurs compétiteurs ont hautement digitalisé le parcours d'achat des VO. En plus de mettre l'expertise du personnel en avant, le constructeur euro-américain misera sur un lot de services et de prestations, dont une garantie, l'assistance routière ou encore le remboursement de la voiture de location.
Parmi les compétiteurs, il y a évidemment Carvana. Le géant américain du commerce en ligne de voitures d'occasion en proie à des difficultés financières depuis la crise sanitaire continue d'innover pour percer. Cet été, le groupe a lancé une option de livraison dans la journée. Une promesse inédite qui repose sur une gestion fine de la logistique, mais qui ne manquera pas à terme d'établir de nouveaux standards.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.