S'abonner
Constructeurs

Stellantis annonce avoir remplacé près de 50 000 airbags en France

Publié le 22 juillet 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Sur les 240 000 modèles Citroën et DS concernés par le rappel en France, Stellantis annonce que 39 000 ont été pris en charge et que 11 000 sont en passe de l'être. Le constructeur indique également que 81 000 propriétaires ne se sont pas encore manifestés.
Stellantis a déjà changé 39 000 airbags en France. ©DS Automobiles

La campagne de rappel de Citroën, concernant 240 000 véhicules en France, est encore loin d'être terminée mais les choses avancent. En effet, Stellantis a fait savoir que 39 000 airbags avaient été remplacés et 11 000 sont en passe de l'être.

 

Le groupe souligne qu'environ 81 000 propriétaires de véhicules faisant l'objet d'un rappel ne se sont pas encore enregistrés pour faire changer leurs airbags.

 

A lire aussi : Rappel Citroën : Thierry Koskas promet des améliorations dans la prise en charge

 

Pour fabriquer des airbags adaptés, le groupe a investi dans une ligne de production chez un de ses fournisseurs, Joyson. Au total, 14 600 paires d'airbags (conducteur et passager) sortent chaque semaine d'une usine près de Rome, en Italie.

 

Le constructeur a également multiplié le nombre de véhicules de courtoisie mis à disposition des clients, qui se plaignaient de se retrouver sans moyen de locomotion. "Près de 35 000 véhicules, dont 4 000 provenant d'autres flottes de Stellantis à travers l'Europe", ont été mobilisés comme voitures de courtoisie pour servir les clients en France.

 

"Le taux de rotation de ces voitures continue d'augmenter, ce qui signifie que plus de clients peuvent voir leurs besoins de mobilité satisfaits", souligne Stellantis.

 

De nouveaux parcs de stockage ont été ouverts lundi dans les environs de Toulouse (31) et Lyon (69), après Vitrolles (13) la semaine dernière, "afin d'optimiser la distribution de voitures de courtoisie".

 

Stellantis a souligné qu'il restait "déterminé à intensifier ses efforts et à rechercher de nouvelles alternatives pour répondre aux besoins de chaque client dans le cadre de cette campagne difficile mais nécessaire de rappel d'arrêt".

 

Rappelons que ce rappel concerne, au global, plus de 600 000 Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d'airbags fournis par l'entreprise Takata, qui a fait faillite depuis. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle