S'abonner
Constructeurs

Smart revisite la petite reine

Publié le 29 septembre 2011

Par David Paques
2 min de lecture
Alors que la Smart Fortwo électrique de 3e génération débarquera au printemps prochain dans le réseau de la marque d’Hambach, le constructeur complétera l’offre de mobilité électrique avec un vélo.

“Le smart ebike est une vraie smart, mais sur deux roues”, insiste le Dr Annette Wincler. Pas peu fière de son vélo, la vice-présidente de Smart est convaincue que cette extension de l’offre de mobilité électrique est plus que jamais opportune.

Selon l’association des industriels allemands du vélo électrique, il s’est vendu 700 000 vélos électriques en Europe l’an dernier. Un chiffre en croissance de 40 % par rapport à 2009 qui rend Annette Winkler particulièrement optimiste. “Il ne s’agit pas d’avoir un vélo dans les concessions pour faire le décor. Nous en vendrons un volume significatif”, assure-t-elle.

Résolument design et doté d’équipements comparables à ceux de l’industrie automobile tels que le port USB ou les connectiques pour iPod et autres GPS, l’ebike joue pleinement sur le même créneau de mobilité urbaine que sa cousine à 4 roues et deux places. Avec son moteur de 250 Watts, l’ebike de Smart peut fonctionner durant plus de 100 km sur sa batterie. La vitesse du deux-roues pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h sur ce mode.

“Tous les distributeurs devront envoyer des techniciens en formation de manière à ce qu’ils puissent ensuite intervenir sur ces vélos, de la même manière qu’ils seront formés pour la réparation de la Smart électrique de 3e génération”, explique Annette Winkler.

Conçu en collaboration avec le spécialiste allemand du genre, Grace, basé à Berlin, cet ebike by Smart devrait arriver dans les concessions au cours du 1er semestre 2012. Soit à la même période que la Smart Fortwo électrique de 3e génération. Le vélo sera commercialisé à moins de 2 900 euros. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle