Skoda dévoile son futur
...Roomster, la marque tchèque donne un nouveau signal fort de ce que sera sa gamme dans les prochaines années avec le concept Joyster. Franchement, il y a de quoi être séduit par ce concept. Véhicule 3 portes, le Joyster se distingue notamment par sa large calandre agressive mais toutefois adoucie par ces optiques allongées et expressives.
Les feux arrière ceinturent la lunette arrière et son profil caractérisé par une belle chute de toit panoramique laisse une large place à la visibilité. Ce Joyster avec ses mesures compactes d'un peu plus de 4 mètres annonce la Fabia 2 et les ambitions de Skoda sur le segment C. Toutefois, lorsqu'on regarde les lignes du Joyster, la future petite tchèque devrait également avoir des tendances plus sportives tout en profitant des moteurs du groupe Volkswagen.
Si le Joyster occupait le devant de la scène, Skoda présentait également d'autres produits. Nous retiendrons notamment l'Octavia Scout. Dérivée de l'Octavia Combi 4x4, la Scout voit sa garde au sol croître de 16 mm. Avec ses nouvelles dimensions et dotée d'un Diesel 2,0 TDi de 140 ch et d'un moteur essence de 2,0 l de 150 ch, Skoda peut continuer l'exploration de tous les chemins et pourquoi pas séduire quelques anciens clients des Audi Allroad ? Pour terminer cette visite, Skoda n'a pas oublié son récent passé sportif puisque la marque a également présenté l'Octavia RS et la Combi RS dotées du 2,0 l TDi de 150 ch donnant enfin plus de tonus à ses berlines.
Tanguy Merrien
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.