Six millions de véhicules au compteur de BYD
Le constructeur chinois BYD a franchi une étape historique en sortant son six millionième véhicule de la chaîne de production de l'usine de Zhengzhou (centre-est de la Chine). Il s’agit d’un modèle de sa marque de luxe, Fangchenbao, un SUV hybride, appelé Bao 5.
La production industrielle du constructeur est exponentielle, puisqu’il lui aura fallu seulement trois mois pour passer du 5 au 6 millionième véhicule. Rien que sur le mois octobre 2023, il en a vendu 300 000, établissant un nouveau record.
Pour rappel, la première voiture produite par BYD est sortie d’usine il y a tout juste 20 ans.
A lire aussi : Les marques chinoises en Europe : une présence à relativiser
En Chine, BYD, premier constructeur mondial de batteries, commercialise sous sa propre marque, deux gammes de véhicules. La première, appelée Dynasty, se compose notamment du Tang et de la Han, deux modèles disponibles sur le marché français tandis que la seconde, Ocean, est constituée de la Dolphin et de la Seal, également commercialisées en France. Au total, BYD dispose d’une gamme de plus d’une douzaine de modèles.
En parallèle, BYD intègre dans son portfolio d’autres marques, comme Denza, Yangwang et donc Fangchenbao.
Présent sur le marché du bus depuis 2010, BYD se lance désormais en Europe dans le véhicule particulier. Depuis 2022, il se développe dans tout le continent avec des modèles 100 % électriques.
Présent en France depuis juin 2023, sa gamme est composée de cinq véhicules particuliers et d'un utilitaire. Le dernier lancement en date est la Seal, une concurrente directe de la Tesla Model 3.
BYD est distribuée par les groupes BYmyCAR, Maurin, Chopard, Bodemer, Sipa, Kroely et Emil Frey France. D’ici 2025, le constructeur vise une centaine de points de vente en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.