Silja Pieh, nouvelle stratège de Volkswagen VU
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
A compter du 1er août 2019, Volkswagen VU se réorganise. Silja Pieh est ainsi nommée directrice de la stratégie de la marque en remplacement de Lars Krause qui se concentrera désormais sur la gestion des projets et synergies futures entre Volkswagen Véhicules Utilitaires et Ford. "Un aspect essentiel de l’avenir de Volkswagen Véhicules Utilitaires réside dans la coopération avec Ford. [Cette nomination] nous apportera notamment les effets de synergie dont nous avons besoin, par exemple, pour les pickups de taille moyenne", étaye Thomas Sedran, président du directoire.
A propos de Silja Pieh, le dirigeant entend s'appuyer sur le savoir-faire de la jeune femme en matière de véhicules intelligents pour permettre à sa marque de franchir un cap. "Avec Silja Pieh, nous avons recruté une experte reconnue, ajoute Thomas Sedran. Ses compétences devraient nous aider à accélérer la transformation qui va faire de nous un fournisseur de mobilité innovant et à regrouper plus efficacement certains domaines du groupe. Parmi ces domaines figurent notamment la voiture intelligente et autonome de demain et les véhicules dotés de motorisations exemptes d’émissions".
Diplômée en administration des entreprises et en géographie économique de l’Université Regensburg (Allemagne), Silja Pieh a débuté sa carrière en 2001 au sein du groupe Robert Bosch. Il a notamment assumé la direction marketing de l'équipementier. Entre 2012 et 2017, elle a ensuite été responsable de différents projets d’innovation et de stratégie chez Audi AG, parmi lesquels figurent la stratégie et le développement de la conduite pilotée et connectée, ainsi que le projet stratégique « Conduite autonome » du groupe.
Toujours chez Audi, elle a également été à l'initiative de la création d'une entreprise dédiée au développement de logiciels pour la conduite autonome en milieu urbain. Au moment de la création d’Autonomous Intelligent Driving GmbH (AID), Silja Pieh a été nommée directrice financière et cheffe de produit de la nouvelle entité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.