S'abonner

Antoine Delacroix, Toyota : "Nous souhaitons proposer des véhicules électriques écoscorés"

Publié le 19 mars 2026

■
Par Robin Schmidt
■
7 min de lecture
Impacté par les évolutions réglementaires et fiscales, le groupe Toyota a connu une année 2025 moins glorieuse que la précédente en BtoB. En 2026, le constructeur japonais pourra toutefois compter sur une importante offensive produits, marquée par le lancement de nouveaux modèles 100 % électriques. Antoine Delacroix dresse le bilan de sa première année au poste de chef de département ventes et marketing sociétés (VP/VU) de Toyota France.
Toyota Antoine Delacroix
Depuis juillet 2025, Antoine Delacroix est le nouveau chef du département ventes et marketing sociétés VP-VU de Toyota France. ©Le Journal des Flottes

Le Journal des Flottes : Toyota a vu ses immatriculations baisser de 20,1 % sur les canaux BtoB en 2025, pour atteindre 28 257 unités. Dans un marché également baissier, elle reste néanmoins la quatrième marque la plus plébiscitée chez les flottes. Quelle est votre réaction ?

Antoine Delacroix : En 2025, nous avons malheureusement vu nos immatriculations de voitures particulières baisser par rapport à 2024. Cette baisse s’explique notamment par l’impact des évolutions fiscales intervenues l’an dernier. En effet, les avantages en nature et l’écoscore orientent désormais les entreprises vers des motorisations 100 % électriques. Si nos clients saluent toujours la pertinence de nos solutions hybrides, notre gamme ne propose pas encore de véhicules électriques écoscorés. En revanche, sur les segments plus compacts où l’offre électrique est moins fournie, nos modèles comme l’Aygo, la Yaris ou la Yaris Cross parviennent encore à se démarquer.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle