S'abonner
Constructeurs

Seat nomme Daniel Cortina à la direction de la qualité

Publié le 1 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le constructeur espagnol Seat annonce la nomination de Daniel Cortina au poste de directeur de la qualité. Il a pris ses fonctions le 1er décembre 2021 et succède à Joaquin Serra qui part à la retraite.
Daniel Cortina a été nommé à la direction de la qualité au siège de Seat.
Daniel Cortina a été nommé à la direction de la qualité au siège de Seat.

A Barcelone, Seat a nommé Daniel Cortina en tant que nouveau directeur de la qualité. Il a pris ses fonctions depuis le 1er décembre 2021 et rapporte directement à Wayne Griffiths, PDG de Seat et de Cupra. Il assume le poste précédemment occupé par Joaquín Serra, qui prend sa retraite après 35 ans dans le groupe Volkswagen.

 

Titulaire d'un baccalauréat en génie industriel de l'ESEIAAT UPC (Université polytechnique de Catalogne) et d'un diplôme en génie mécanique de la même université, Daniel Cortina, qui a rejoint Seat en 1999 en tant que chef de projet technique au sein du département R&D, est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'ESADE Business School de Barcelone.

 

A lire aussi : Robert Breschkow : "Nous progressons deux fois plus vite que le marché"

 

Après cette première expérience qui a duré neuf ans, il a été nommé chef de produit pour le segment A. De 2013 à 2016, il a occupé le poste de responsable des modèles entrée de gamme chez Volkswagen AG, à Wolfsburg (Allemagne), puis le poste de directeur de la gestion de projet pour le siège social de Seat et Cupra à Martorell (Espagne), poste qu'il assurait à date. Au cours des cinq dernières années, il a joué un rôle clé dans le lancement de modèles emblématiques tels que la Cupra Formentor, Born et la nouvelle famille Leon.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle