S'abonner
Constructeurs

Seat France propose un contrôle technique gratuit

Publié le 7 septembre 2020

Par Nabila Albour
2 min de lecture
Du 7 septembre au 11 décembre 2020, Seat offre le contrôle technique à ses clients. De quoi doper l'activité après-vente en réalisant un pré-contrôle, souvent synonyme de réparations.
En 2019, Seat a vendu 574 100 voitures dans le monde et réalisé un CA de 11 milliards d'euros.

 

A compter du 7 septembre et jusqu’au 11 décembre 2020, le constructeur offre le contrôle technique aux possesseurs d'un véhicule de la marque dans tous les points service Seat participants, et ce, quel que soit l'âge de ce dernier. Réalisé tous les deux ans si la voiture a plus de quatre ans, le contrôle technique constitue en effet un poste de dépense non négligeable d’environ 80 euros.

 

Concrètement, le jour du contrôle technique, le véhicule du client est présenté par le concessionaire Seat au centre de contrôle agréé. Une fois le contrôle effectué, le véhicule est restitué au client dans le point service Seat, sans participation financière de sa part. Par ailleurs, afin de préparer l’opération, Seat France offre également à ses clients un pré-contrôle.

 

Celui-ci permet au distributeur d’identifier et d’effectuer les éventuels travaux à réaliser en amont du passage du contrôle technique. Enfin, dans le cas où le véhicule nécessite une remise en état, l’automobiliste se voit proposé un devis gratuit, sans conditions ni minimum d’achat.

 

Pour rappel, en 2019, Seat, membre du groupe Volkswagen, a vendu 574 100 voitures dans le monde et affiché un bénéfice net de 346 millions d'euros et un chiffre d’affaires proche de 11 milliards d’euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle