S'abonner
Constructeurs

Seat forme massivement ses vendeurs à la connectivité

Publié le 20 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Seat a formé plus de 4600 vendeurs, représentant quelque 40 marchés, aux nouveaux systèmes de connectivité de ses modèles.

Au départ, on trouve la convergence désormais reconnue de deux tendances de fond. D'une part, l'essor du véhicule connecté qui s'est traduit chez Seat par l'ajout de nombreuses nouvelles fonctionnalités sur la nouvelle Ibiza, modèle de surcroît destiné à une clientèle plutôt jeune. D'autre part, la mutation du parcours client. Ainsi, selon Seat, il est désormais acté que 95% des clients se renseignent sur Internet avant de se rendre en concession, consultant en moyenne 24 sources d'information et réduisant le nombre de leurs visites physiques.

Dès lors, Seat a lancé un vaste plan de formation pour que ses vendeurs maîtrisent parfaitement le nouveau système de connectivité de l'Ibiza. L'objectif est que les vendeurs soient capables de faire une démonstration du système et de ses fonctionnalités et autres applications aux clients, renforçant ainsi leur argumentaire de vente. Seat a ainsi formé plus de 4600 vendeurs venus de quarante marchés différents. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle