S'abonner
Constructeurs

Seat : C’est dans les vieux pots…

Publié le 20 octobre 2006

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Pas de grandes nouveautés ni de grandes surprises cette année chez Seat. La marque espagnole construit son année 2006 sur les modèles qui jusque-là lui réussissent. Après la Toledo, la Leon et l'Altea, toutes trois au design comparable, Seat nous dévoile l'Altea XL. Plutôt...

...que de lancer un nouveau monospace et d'élargir son offre, la marque espagnole a préféré décliner l'Altea en lui administrant des hormones de croissance. La carrosserie de l'Altea XL mesure 18,7 centimètres de plus que l'Altea. L'arrière du véhicule a été modifié et ses traits s'adoucissent même si elle conserve sa sportivité. La grande nouveauté réside surtout dans la capacité de chargement de la voiture. Ainsi l'Altea XL propose un volume de 532 litres, contre les 409 de l'Altea. En outre, la voiture offre la possibilité de déplacer longitudinalement les sièges arrière de 14 centimètres, permettant de gagner plus de 100 litres de volumes et d'atteindre ainsi les 635 litres ! Mais nous en saurons plus dans un prochain numéro avec l'essai sur route de l'Altea XL.
Seat a également voulu rassurer ses fans sur ses capacités à faire des voitures vraiment sportives. Fort de ses succès en WTCC, Seat dévoile la version commerciale de la Leon Cupra d'Yvan Müller. Cette dernière n'est autre que la Leon la plus puissante jamais commercialisée. Avec son moteur 2.0 TFSI de 240 ch, la bête atteint une vitesse maximale de 244 km/h et il ne lui faut que 6,8 s pour couvrir le 0 à 100 km/h.


 T.M.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle