S'abonner
Constructeurs

Rolls-Royce pousse le luxe à son paroxysme

Publié le 25 avril 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec la Ghost Six Senses Concept, présentée à Pékin, Rolls-Royce entend jouer avec nos sens en poussant toujours plus loin l'idée de luxe et de raffinement.

Repousser toujours un peu plus ses propres limites. Voilà le défi qu'a voulu relever Rolls-Royce en créant ce concept-car alors même que sa version standard est déjà un véhicule ultra-luxueux. Avec la Ghost Six Senses, la firme anglaise a voulu démultiplier les cinq sens que possèdent ses clients pour en développer un sixième : l'extase. Si, esthétiquement, ce véhicule ne présente aucune différence avec le modèle de production, les matériaux utilisés dans l'habitacle (métal chromé, ronce de noyer, chêne brun), associés à la teinte "Blanc Carrara" et à des jantes en alliage, attireront forcément l'œil.

L'ouïe sera réveillée par le silence si caractéristique des moteurs RR ainsi que par un système audio constitué de nombreux haut-parleurs, parfois intégrés dans le cuir, pour un son d'une grande pureté. Quant à l'odorat, il trouvera dans les différents matériaux et dans le cuir naturel de l'habitacle de quoi être comblé. Ce même cuir permettra également de développer le toucher, tout comme les inserts en chrome, pour des sensations aussi diverses qu'efficaces. Enfin, niveau goût, le constructeur a tout prévu. A l'arrière de l'habitacle, un espace de stockage réfrigéré permettra de maintenir le meilleur des champagnes à température. Luxe oblige, celui-ci sera servi dans des flûtes faites sur mesure et frappées du logo de la marque.

A présent, reste à savoir si cette expérience sensorielle ne restera qu'un fantasme pour nos lecteurs ou bien si Rolls-Royce fera le pari de produire ce modèle qui s'inscrit déjà dans la droite lignée du constructeur de luxe qu'il est.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle