Rolls-Royce débutera sa campagne électrique en 2023
Rolls-Royce, constructeur plus que centenaire relativement conservateur, n'échappe pas aux dernières tendances du monde de l'automobile. Après avoir cédé aux sirènes des SUV, avec le Cullinan, la marque britannique du groupe BMW va lancer son premier modèle 100 % électrique en 2023.
Ce modèle à batterie, dont les essais vont bientôt débuter, sera le coupé Spectre. "Cette voiture sera testée à la vue de tous et nos clients recevront les premières livraisons au quatrième trimestre 2023", a annoncé Torsten Müller-Ötvös, le patron de la marque qui a également rappelé que Rolls-Royce proposerait des produits entièrement électriques en 2030.
"La propulsion électrique est parfaitement adaptée à Rolls-Royce, plus qu'à aucune autre marque", a souligné Torsten Müller-Otvos. "Elle est silencieuse, raffinée et produit du couple instantanément, produisant une puissance considérable."
La marque s'est déjà essayée à l'électrique ces dernières années avec des concepts. En effet, en 2011, le concept 102EX, sur la base de la Phantom de l'époque, embarquait une batterie de 71 KWh, pour 200 km d'autonomie, et deux moteurs pour une puissance de 290 kW (394 ch).
En 2016, l'exercice était différent avec le concept 103EX, aussi baptisé Vision Next 100. La marque avait imaginé ce que pouvait être le luxe automobile dans le futur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.