S'abonner
Constructeurs

Robert Breschkow, Seat : "Nous progressons deux fois plus vite que le marché"

Publié le 22 juillet 2021

Par Christophe Bourgeois
5 min de lecture
Depuis le début de l'année 2021, Seat surperforme avec une progression deux fois supérieure à celle du marché. Rencontre avec Robert Breschkow, le directeur de Seat France, à l’occasion du restylage de l’Ibiza et de l’Arona, deux modèles phares de la marque espagnole.
Robert Breschkow, directeur de Seat et Cupra France :
Robert Breschkow, directeur de Seat et Cupra France : "Nos immatriculations de Cupra sont au dessus de nos estimations."
  Le Journal de l’Automobile : Comment s’est déroulé le premier semestre 2021 pour Seat ? Robert Breschkow : Nous sommes de retour en force. Nous enregistrons sur le premier semestre notre meilleure performance depuis dix ans avec une part de marché de 1,8 %, 2 % si nous additionnons Seat et Cupra. Cela représente respectivement 16 959 et 1 984 immatriculations. Avec une progression de 48 % pour Seat, nous sommes deux fois au dessus de la performance du marché.   J. A. : Quelles sont les raisons de cette progression ? R. B. : Notre gamme couvre la quasi intégralité du marché. Ibiza et Arona, dont les versions restylées sont lancées actuellement, sont le fer de lance. Elles représentent respectivement 5 811 et 4 053 immatriculations, soit un peu plus de 50 % de mix produit. Mais nous observons que la Leon démarre très bien (2 537) sans oublier l’Ateca (3 043) dont le restylage date de la fin de l’année dernière. En parallèle, nos actions commerciales, comme le sans engagement, que nous avons récemment étendu aux entreprises, nous ont permis également de gagner des parts de marché. Mais nous avons encore des marges de [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle