S'abonner
Constructeurs

Richard Tougeron et Jérôme Biguet prennent du galon chez Nissan West Europe

Publié le 6 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale du constructeur japonais vient d'annoncer une double nomination : Richard Tougeron prend la direction générale, tandis que Jérôme Biguet se voit confier la direction marketing. Helen Perry prend d'autres fonctions au sein du groupe.
Richard Tougeron, directeur général, et Jérôme Biguet, directeur marketing de Nissan West Europe, depuis le 1er avril 2022.
Richard Tougeron, directeur général, et Jérôme Biguet, directeur marketing de Nissan West Europe, depuis le 1er avril 2022.

Il y a du mouvement dans l'état-major de Nissan. De retour du Japon, où il occupait le poste de responsable développement réseau & qualité client au niveau global, Richard Tougeron, a été nommé directeur général de Nissan West Europe en remplacement de Koen Maes. Une prise de fonction effective depuis le 1er avril 2022.

 

Entré chez Nissan en 1998, Richard Tougeron a notamment occupé les postes de directeur du développement réseau & qualité client puis de directeur commercial chez Nissan West Europe, avant de devenir directeur du développement réseau chez Nissan Europe. Il a ensuite assuré le rôle de directeur d'activité de Nissan Belux, avant de rejoindre le Japon il y a trois ans.

 

Dans le même temps, Jérôme Biguet est passé du poste de responsable de la stratégie de prix des véhicules chez Nissan Europe à celui de directeur marketing de Nissan West Europe. Une position dans laquelle il en réfère directement à Richard Tougeron. Il remplace de fait Helen Perry qui vient d'être promue au rang de directrice de la branche Customer Quality & Digital Transformation au sein de Nissan AMIEO (Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe, Océanie).

 

Jérôme Biguet évolue chez le constructeur japonais depuis 2002. Il a d'abord occupé le poste de chef de région après-vente, avant de prendre de nombreuses responsabilités au sein des départements marketing et ventes. A ce titre, il a notamment participé au lancement du premier Qashqai. Il a ensuite pris la direction régionale du nord-ouest de la France, avant de rejoindre Nissan Europe en 2015 pour s'occuper de l'activité pricing.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle