S'abonner
Constructeurs

Retromobile ouvre ses portes

Publié le 4 février 2020

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Du 5 au 9 février 2020, le salon se tiendra à Porte de Versailles, à Paris (XVe). Anniversaires, expositions de modèles mythiques et de youngtimers, ventes aux enchères... rien ne manque pour que cette 45e édition soit encore un succès.
En 2019, Retromobile avait accueilli plus de 132 000 visiteurs.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

L'édition 2019 avait été un succès avec plus de 132 000 visiteurs. Témoignage, une fois de plus, de l'importance prise par les voitures anciennes. La preuve aussi que les salons consacrés à l'automobile ne sont pas tous condamnés. Toujours est-il que cette 45e édition de "la Mecque de la voiture ancienne" va s'ouvrir avec une certaine émotion car l'un de ces fondateurs, Marc Nicolosi, nous a quittés en novembre dernier.

 

Comme de plus en plus souvent, les constructeurs ont largement joué le jeu. Ainsi, cette année, Renault présentera une collection éclectique avec pas moins de 10 modèles choisis par les internautes. L'occasion de découvrir ou redécouvrir une Type BY de 1910, la R12 break qui a gagné le rallye Abidjan-Nice en 1975 ou encore un R17 TL de 1972, une R5 TX de 1984 et une Clio Williams de 1994. Une voiture également à l'honneur sur le stand du magazine Youngtimers qui, cette année, met en avant les sportives des années 90. L'occasion de revoir une BMW M3 GT E36, une Alfa Romeo GTV6 ou la Honda Integra.

 

Chez PSA, le Grand Chelem n'est pas loin puisque seul Opel manque à l'appel. L'occasion de fêter le 60e anniversaire de la Peugeot 404 et les 50 ans des Citroën GS et SM. La série des anniversaires se poursuivra chez Skoda avec les 125 ans de la marque tchèque. A peine plus jeune, Alfa Romeo entamera les festivités de son 110e anniversaire à Paris alors que Fiat soufflera les 40 bougies de la Panda. Cette cuvée 2020 du salon sera aussi l'occasion de mettre en lumière le constructeur Tatra.

 

Bertone sera aussi à l'honneur avec un plateau exceptionnel arrivant directement d'Italie. En effet, cette authentique collection de modèles appartenant à l'Automotoclub Storica Italiano a fait l'objet d'une autorisation de l'Etat italien pour quitter le pays. Dix prototypes allant de 1969 à 2001 seront exposés.

 

Puis comme de coutume, la grand-messe de l'ancienne va accueillir une vente aux enchères Artcurial, le 7 février. Pour ceux qui ne pourraient pas aller à la vente Artcurial ou qui n'en auraient pas les moyens, une exposition de modèles de collection à moins de 25 000 euros courra sur 5 000 m2.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle