S'abonner
Constructeurs

Renault : la Refactory prépare son hub consacré à l'économie circulaire

Publié le 5 décembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Jusqu'au 15 janvier 2023, les start-up tournées vers des solutions d'économie circulaire sont appelées à candidater auprès de la Refactory de Renault, à Flins (78). L'enjeu porte sur l'attribution de 20 places au sein du futur hub.
20 places sont à pourvoir au sein du hub de start-up de la Refactory de Renault à Flins (78). (©Olivier Martin-Gambier)

C'était une des promesses et elle sera concrétisée. Renault a lancé un appel à candidatures à destination des start-up en vue de constituer son incubateur consacré à l'économie circulaire au sein de la Refactory de Flins (78).

 

Les candidats ont jusqu'au 15 janvier 2023 pour déposer un dossier en ligne (voir à cette adresse). Le constructeur composera un jury pour examiner les propositions et retenir 20 sociétés innovantes qui intégreront la première promotion du genre.

 

A lire aussi : Stellantis s’attaque au rétrofit avec Qinomic

 

Le programme d'incubation du hub de la Refactory s’adresse à des projets entrepreneuriaux dans le domaine de l’économie circulaire, appliqués à la mobilité ou ses activités associées, comme le rétrofit électrique, le reconditionnement des voitures d'occasion, les nouvelles énergies, l'exploitation des batteries de seconde vie, le ré-usinage des matériaux, le recyclage et la décarbonation.

 

Au travers de son infrastructure, Renault s'engage à aider les jeunes pousses à construire et consolider le modèle d'affaires pour passer à grande échelle. Cela passe notamment par le prototypage des concepts. Le hub doit alors également être l'opportunité de rencontrer des experts des métiers de la mobilité circulaire et tester avec eux les solutions imaginées par les entrepreneurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle