S'abonner
Constructeurs

La Polestar 4 sera produite par Renault Korea Motors

Publié le 10 novembre 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Dans le cadre de l'accord signé avec Geely, l'usine sud-coréenne du groupe Renault produira, à partir de 2025, la Polestar 4. De quoi offrir de nouvelles perspectives au site de Busan qui affiche une capacité annuelle de 300 000 unités.
Polestar 4 Renault Geely
L'usine sud-coréenne de Renault va produire, à partir de 2025, la Polestar 4. ©Polestar

La Polestar 4 sera le premier fruit de l'accord de coopération entre Renault et Geely au sujet de l'usine sud-coréenne de Busan. En effet, en plus d'un SUV coupé hybride déjà annoncé par Renault, l'usine va produire, à partir de 2025, un modèle électrique de la marque appartenant au groupe chinois.

 

Un site qui a une capacité annuelle de 300 000 unités et va donc produire à l'avenir de nombreux modèles hybrides et électriques.

 

A lire aussi : Renault va produire des voitures en Corée du Sud avec Geely

 

"Un accord a été signé entre Polestar, Geely Group et Renault Korea Motors pour la production des véhicules Polestar 4 destinés au marché intérieur sud-coréen et à l’exportation vers l’Amérique du Nord dans l’usine RKM de Busan" explique le communiqué.

 

Pour Stéphane Deblaise, directeur général de Renault Korea Motors, la production de la Polestar 4 à Busan "symbolise le renouveau de Renault Korea Motors, et notre vision ambitieuse pour l’avenir."

 

A lire aussi : Naissance de Renault Korea Motors

 

"Plus largement, nous constatons que le partenariat fort entre nos actionnaires Renault Group et Geely Group dessine de nouvelles perspectives pour l’avenir immédiat de Renault Korea" a encore indiqué le directeur général de RKM.

 

"Nous sommes très heureux de franchir ce nouveau cap dans la diversification de nos sites de production avec Geely Group et Renault Korea Motors, qui partagent notre passion pour la qualité et les mobilités durables" a indiqué Thomas Ingenlath, directeur général de Polestar. "Polestar 3 doit être mise en production début 2024 à Chengdu, en Chine, puis à l’été 2024 aux États-Unis, en Caroline du Sud. Nos objectifs de croissance mondiale seront bientôt servis par cinq usines réparties dans trois pays différents."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle