S'abonner
Constructeurs

Redéfinition du partenariat entre Fiat et Tata

Publié le 3 mai 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Souhaitant reprendre la main sur la distribution de ses modèles en Inde, Fiat a redéfini les termes de son partenariat avec le constructeur local, Tata.

Partenaires depuis 2006, le constructeur italien Fiat et son homologue indien Tata Motors ont signé un accord portant sur la "redéfinition de leur coentreprise en Inde". Celui-ci permettra à la firme turinoise de "développer encore plus la marque sur ce marché en pleine expansion", comme le souligne le communiqué commun aux deux groupes.

Concrètement, les activités commerciales et la distribution de la marque Fiat, jusqu'alors gérées par Tata à travers leur réseau de concessionnaires communs, reviennent dans le giron italien. Les 178 concessions Tata affiliées Fiat serviront de bases au développement du nouveau réseau de la marque.

Côté industriel, cet accord ne change rien puisque les deux constructeurs continueront de produire ensemble des véhicules, des moteurs et des systèmes de transmission dans leur usine située dans l'Etat du Maharashtra. Celle-ci a produit près de 190 000 voitures et 337 000 moteurs depuis sa création il y a six ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle