S'abonner
Constructeurs

Ralf Brandstätter prend la tête de la marque Volkswagen

Publié le 9 juin 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Directeur opérationnel de la marque Volkswagen depuis août 2018, Ralf Brandstätter en deviendra, le 1er juillet 2020, le PDG. Il succède à Herbert Diess qui se concentre sur la seule présidence du groupe allemand.
Ralf Brandstätter, directeur opérationnel de la marque Volkswagen depuis le 1er août 2018, va en devenir le PDG le 1er juillet prochain.

 

Une certaine logique est respectée. En effet, Ralf Brandstätter, directeur opérationnel de la marque Volkswagen depuis le 1er août 2018, va en devenir le PDG le 1er juillet prochain. Il remplace Herbert Diess.

 

"Herbert Diess, qui occupait les deux postes jusqu'ici, obtient ainsi plus d'espace libre pour ses tâches de patron du groupe", précise le groupe dans un communiqué. "L'objectif est une focalisation plus grande sur les tâches respectives à la tête du groupe et de la marque dans cette phase de transformation de l'industrie automobile".

 

Selon les médias allemands, cette annonce intervient après des semaines de turbulences au sein de Volkswagen. Herbert Diess fait l'objet de critiques notamment du puissant comité d'entreprise qui lui reproche des erreurs de management et le rend responsable des problèmes de logiciel sur la Golf 8 et l'ID.3.

 

Ralf Brandstätter, né à Brunswick juste à côté de Wolfsburg, entre chez Volkswagen en 1993. Après un parcours allant de l'industrie au secrétariat général du groupe, il devient directeur des achats de Seat en 2005. En 2012, il est nommé directeur des achats du groupe pour les nouveaux lancements avant d'entrer au directoire de la marque Volkswagen en décembre 2015. Depuis août 2018, Ralf Brandstätter était donc directeur opérationnel de la marque.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle