PSA passe la seconde avec Free2Move Lease
Les loueurs longue durée traditionnels n'ont qu'à bien se tenir. Les prochains mois vont donner lieu à la montée en puissance de Free2Move Lease, l'offre de location longue durée multimarque avec services associés du groupe PSA, qui a vu le jour dans la foulée de la création de la nouvelle marque du constructeur consacrée aux nouvelles mobilités (Free2Move). Le mois de juillet va en effet donner lieu au lancement de la version commerciale de son site Internet (il sera accessible à l'adresse www.free2move-lease.com).
"Des offres commerciales y seront proposées", confirme Philippe Belorgey, le directeur de Free2Move Lease, un responsable qui a annoncé que Free2Move Lease serait aussi proposé prochainement en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, en plus de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne. Mais les entreprises ne pourront pas seulement exploiter le site afin de souscrire à des contrats de LLD de douze à soixante mois avec un kilométrage pouvant aller jusqu'à 200000km.
Le site leur permettra également de se renseigner sur les autres offres de Free2Move Lease. La business unit permet aussi de faire de la gestion de flotte connectée avec une offre dénommée "Free2Move Connect Fleet" et de mettre en place une solution d'autopartage interne avec une offre baptisée "Free2Move Fleet Sharing". "Free2Move Connect Fleet comprend trois grandes offres, précise Brigitte Courtehoux, directrice de Free2Move services connectés et nouvelles mobilités chez PSA. La première permet de faire du fleet management, la seconde inclut en plus une prestation d'éco-conduite et la troisième une prestation de géolocalisation." En récoltant des données fiables dans la mesure où les données passent par un boîtier directement connecté au bus CAN des véhicules, cette solution se rentabiliserait en moins de dix mois.
Et elle est plutôt appelée à concerner toujours plus de véhicules. PSA peut d'ores et déjà se targuer de totaliser 2 millions de véhicules équipés d'un boîtier connect SOS (elle est aussi exploitable via un boîtier installé en seconde monte). L'offre Free2Move Fleet Sharing qui vient tout juste d'être lancée ? Elle devrait concerner au moins 500 véhicules d'ici à la fin 2017. "Nous souhaitons plus que jamais devenir un opérateur de mobilité", conclut Brigitte Courtehoux. Les offres du constructeur sont en outre totalement combinables.
Free2Move Lease aujourd'hui :
60000 clients et 200000 véhicules en parc
Free2Move Connect Fleet aujourd'hui :
400 clients et 60000 véhicules connectés
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.