Polestar arrive en Suisse
Finalement la Suisse fera également partie des premiers pays européens où débarqueront les modèles Polestar. Alors que la commercialisation de la marque de véhicules électrifiés de haute performance de Volvo devait débuter sur les marchés suédois, norvégien, allemand et belge, Polestar ajoute la Suisse à ses premiers pays de lancement.
Le PDG de Polestar, Thomas Ingenlath, explique ce changement de programme par le vif intérêt suscité par sa berline électrique, la Polestar 2, lors de sa présentation à l’occasion de la dernière édition du Salon de Genève. "Cela nous a incité à donner la priorité à la Suisse pour rejoindre nos marchés mondiaux de lancement", a-t-il commenté.
Plusieurs showrooms en Suisse
Dès 2020, les Helvètes pourront bénéficier de la livraison des modèles Polestar 1, un véhicule hybride de 609 chevaux et de Polestar 2, la berline tout électrique fabriquée sur la même plateforme que le XC40 de Volvo. Rappelons que Polestar s’appuiera sur un modèle de distribution entièrement digital, renforcé par l’ouverture d’une cinquantaine de showrooms dans lesquels les clients pourront configurer et commander leur véhicule.
Sur le territoire européen, le premier du genre vient récemment d’ouvrir ses portes à Oslo, en Norvège. Baptisés Polestar Space, ces établissements se distinguent par un design épuré et tourné vers le numérique. En outre, ce ne sont pas des vendeurs commissionnés qui accueilleront les visiteurs mais des spécialistes de la marque, prévus pour guider et conseiller. Polestar annonce l’ouverture prochaine de plusieurs de ces établissements en Suisse, sans préciser de date.
La France devrait faire partie de la deuxième vague du lancement commercial de la marque, où elle est attendue à l’horizon 2021. L’ouverture des showrooms en question seraient proposés, sur le territoire national, en premier lieu à des concessionnaires Volvo.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.