S'abonner
Constructeurs

Philippe Varin : "Avec le véhicule électrique, la question des matériaux ne peut pas être évitée"

Publié le 20 octobre 2022

Par Catherine Leroy
12 min de lecture
Après 25 ans dans l’aluminium chez Pechiney, 6 ans dans l’automobile chez PSA, 6 ans dans le nucléaire, puis président de France Industrie, Philippe Varin a été président de Suez de 2020 à 2022. Missionné par le gouvernement sur la sécurisation de l’approvisionnement en matières premières minérales, ce dernier a accepté d’évoquer les nombreux défis qui se dressent sur la route vers l’électrique pour les constructeurs automobiles.
Philippe Varin, ancien président de France Industrie et de PSA, auteur du rapport sur la sécurisation de l'approvisionnement en matières premières minérales.
Journal de l’Automobile : Au début de cette année, vous avez remis un rapport au gouvernement qui estimait que ne pouvaient être produits en Europe que 30 % des métaux stratégiques pour l’automo­bile électrique. Comment a évolué le marché des matériaux critiques ?   Philippe Varin : Le diagnostic, qui a été dressé lors de la réalisation de ce rapport, est plus valable que ja­mais. Les conditions de l’offre[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle