Philippe Krief à la tête d'Alpine
Recruté en février 2023, Philippe Krief, cet ancien de Ferrari, Fiat, Alfa Romeo ou encore Michelin, remplace depuis le 20 juillet 2023 Laurent Rossi qui était à la tête d'Alpine depuis janvier 2021. Ce dernier reste dans le groupe où il aura la charge de projets spéciaux liés à la transformation de l'entreprise.
"Je tiens à remercier Laurent pour son engagement sans faille au cours de ces deux années à la tête d'Alpine. Laurent a posé une stratégie claire et ambitieuse pour la marque" a indiqué Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault. Il a mis Alpine dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs à long terme. Alpine est désormais prête à entrer dans une nouvelle phase de son déploiement et à devenir une marque d’avenir."
A lire aussi : Alpine veut changer de dimension
Il faut dire que le plan de développement d'Alpine est bel et bien sur les rails avec sept modèles en préparation d'ici 2030 et des ambitions internationales. Laurent Rossi paye peut-être davantage les mauvais résultats de l'écurie de Formule 1 qui n'est clairement pas au niveau attendu depuis le début de la saison 2023.
Quant à Philippe Krief, qui conserve son poste à l'ingénierie en attendant son remplaçant, il devra donc gérer le développement de la marque qui vise une croissance de son chiffre d'affaires de 40 % par an. Il devra aussi remettre sur les rails l'écurie de F1.
"Philippe allie à une longue expérience du secteur, une grande connaissance technique et les qualités de leadership essentielles au succès de notre projet, avec notamment le lancement des nouveaux véhicules de la marque à partir de l'année prochaine" a déclaré Luca de Meo. J'ai toute confiance en Philippe et son équipe pour porter Alpine vers de nouveaux sommets."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.