S'abonner
Constructeurs

Peugeot s'ouvre aux pays émergents avec la 301

Publié le 25 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur automobile français a dévoilé les détails de la 301, sa nouvelle berline tricorps compacte d'entrée de gamme destinée aux pays émergents.

Alors qu'elle ne sera présentée qu'en octobre prochain à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Peugeot vient de dévoiler les détails de sa future 301. Tout en rejetant l'appellation de "low cost", la marque au lion  présente sa nouvelle berline comme un modèle d'entrée de gamme destiné aux pays émergents.  Selon le communiqué, la 301 sera vendue en "Europe centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, au Magreb, Moyen-Orient, dans les pays du Golfe et en Afrique".

Si la date de commercialisation n'a pas été dévoilée, on sait en revanche que cette berline bénéficiera d'un vaste coffre de 506 litres – tricorps oblige – et d'un équipement intérieur comprenant une climatisation électronique, un autoradio MP3, l'ouverture du coffre à distance ou encore l'aide au stationnement. Côté motorisation, la 301 hérite de trois blocs de dernière génération : le 1,2 l VTi de 72 ch avec boîte manuelle ou pilotée, le 1,6 l HDI de 92 ch avec boîte manuelle et, enfin, le 1,6 l VTi de 115 ch avec boîte manuelle ou automatique.

Peugeot ambitionne de faire de ce modèle, qui sera produit dans l'usine de Vigo (Espagne), un des véhicules de la marque les plus importants en termes de volume dans le monde d'ici deux ou trois ans. Si le constructeur a refusé de donner un objectif chiffré, c'est tout simplement parce qu'il est toujours en négociation avec la Chine pour savoir si le véhicule y sera distribué. Un marché assez exponentiel pour faire considérablement changer les objectifs des Français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle