Peugeot revient à Pikes Peak avec Loeb !
Le lion s’attaque au mythe. Vingt-quatre ans après sa dernière participation, Peugeot vient d’officialiser son retour à la célèbre course de Pikes Peak de Colorado Springs (Etats-Unis). Le 30 juin prochain, une 208 T 16 Pikes Peak spécialement préparée défiera les 156 virages disséminés sur les vingt kilomètres du tracé. Bien qu’entièrement goudronné depuis l’an dernier, celui-ci conserve toute sa saveur et offre aux pilotes un envol vertigineux, leur permettant de passer de 2800 à 4300 mètres d’altitude en moins de dix minutes.
Vainqueur des éditions 1988 et 1989 grâce à Ari Vatanen et Robby Unser, le constructeur hexagonal n’ambitionne rien d’autre que la victoire. Pour mettre toutes les chances de son côté, il s’est associé à Total, Red Bull et Michelin, tout en prenant soin de confier le volant de son bolide à Sébastien Loeb. Encore pilote Citroën à temps partiel, le nonuple champion du monde des rallyes a été autorisé par la marque aux chevrons à relever un défi encore inédit pour lui et tentera de succéder à Michèle Mouton, seule vainqueur tricolore de l’épreuve.
Toutes les informations relatives à la voiture seront dévoilées à la mi-avril, soit au même moment que le lancement des 208 GTi et XY. Pikes Peak constituera donc une belle lucarne pour promouvoir ces nouveaux modèles et pour permettre à la citadine de poursuivre sur sa lancée, elle qui domine les ventes de son segment depuis trois mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.