S'abonner
Constructeurs

Peugeot revient à Hong Kong

Publié le 21 février 2012

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après une parenthèse de trois ans, Peugeot revient à Hong Kong et Macao grâce à un partenariat signé avec Sime Darby. Un conglomérat malaisien qui distribue pas moins de 30 marques en Asie et Océanie.

Après avoir développé une vraie présence en Chine, il est logique que Peugeot poursuive son chemin dans la région même si en l'espèce cela servira davantage l'image que les volumes. En effet, Peugeot vient d'annoncer son retour à Hong Kong et Macao grâce à la signature d'un partenariat avec Sime Darby qui est également l'importateur de la marque française en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour.

Sime Darby est un conglomérat tentaculaire dont le siège est en Malaisie. Parmi ses activités on retrouve de nombreuses plantations en faisant le leader mondial de la production d'huile de palme, mais il évolue également dans la santé, l'énergie, l'industrie, l'immobilier et l'automobile. En plus d'être importateur Peugeot, Sime Darby Motors travaille avec 30 autres constructeurs où entreprises du secteur.

Ainsi, on retrouve parmi les marques qu'il distribue dans 8 pays d'Asie et d'Océanie, BMW, Mini, Rolls-Royce, Volkswagen, Audi, Ferrari, Maserati, Porsche, Mc Laren,  Nissan, Land Rover, Jaguar, Ford, Alfa Romeo, Chrysler, Chevrolet, Mazda, Suzuki,  Mitsubishi, Hyundai,  Hino, Ssangyoung mais aussi Renault Trucks et Macks. Le groupe travaille également  avec Hertz.

AutoFrance Hong Kong Limited, la structure dédiée à la marque française par Sime Darby, exposera dans un nouveau showroom, d'une superficie de 300 m2, situé sur 181-185 Gloucester Road. L'avenue  automobile de Hong Kong.

Dès l'ouverture, le français va y proposer la 3008, la 5008 et le coupé RCZ. Il faudra patienter jusqu'en 2013 pour que les hongkongais découvre la nouvelle 208. Le constructeur a également indiqué "qu'un large éventail de nouveaux points de services après-vente a déjà vu le jour afin de fournir des prestations de haute qualité à l'exigeante clientèle de Hong Kong."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle